street art paris

Street Art

Qu’est-ce que le « Street art » ?

Maintenant nous pouvons parler de mouvement artistique. en effet, il y a encore de nombreuses années le street art était associé à tous ces graffittis ou signatures, que l’on voyait dans le métro, sur les murs ou autres supports non autorisés.

Le Street art s’est développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, du collage de la projection vidéo, de la création d’affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d’art d’un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d’individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n’a aucune valeur artistique.

Ou en voir ?

On peut découvrir du street art un peu partout de nos jours, il suffit d’ouvrir les yeux ! ce ne sont plus des petits “delinquants de la bombe” mais se sont de vrais artistes qui ont chacun leurs propres identités artistiques, qui font que l’on reconnait l’artiste rien qu’en regardant le graphisme.

Tu découvriras ici ces les techniques que l’on peut retrouver dans les rues à Paris, à New york, Tel Aviv ou encore Miami haut lieu de cette pensée artistique.

AU gré de mes voyages, ma palette de street art se multiplie et j’ai hâte de te faire partager ce que je découvre.

Allez en avant pour t’en mettre plein les yeux.