restaurant bistro caché
Balades parisiennes,  Bars et restos parisiens,  Les news

Restaurant Bistro Caché Village Saint Paul

Un vrai coup de cœur

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit restaurant salon de thé, niché dans un recoin d’une cour du Village Saint Paul. Avec ces 20 places, vous ne risquez pas la surpopulation, mais vous risquiez d’y passer c’est sûr votre après midi.

En effet, il est vraiment au calme, une terrasse avec des tables en direct du soleil ainsi que des coins d’ombre et bien sur une petite salle. Je vous l’avais dit un petit écrin de plaisir à l’abri des regards et du bruit de la rue.

Cantine et salon de thé

On y mange très bien, tout est frais et fait maison. Une carte variée composée de salades originales mais aussi des plats cuisinés comme des brochettes de poulet avec une sauce fait maison à base de persil et poivron super bonne et des smoothies avec des fruits de saison. Tout est fait pour nous plaire. L’accueil est top aussi, le patron est souriant et chaleureux et c’est important de la signaler.

Un peu d’histoire sur le Village Saint Paul

Le Village Saint Paul, dans le quartier du marais, est peu connu des Parisiens ou alors des amateurs d’antiquités. Il ne se voit pas de la rue même si il y a plusieurs entrées sur différentes rues. il est composé de plusieurs cours intérieures reliées entre elles, encadrées par des immeubles d’habitations et quelques antiquaires et restaurants nichés par ci par là.

C’est un endroit idéal pour se perdre avec une une atmosphère de village authentique qui vous fera oublier que vous êtes au centre de Paris. 

Au VIIe siècle, en 635, Saint-Eloi Ministre et Grand Argentier de Dagobert 1er, construit à la limite des marécages sur la rive droite une basilique dédiée à Saint-Paul-de-Thébaïde. Cet édifice sera à l’origine du Village Saint-Paul des Champs. Après la construction des remparts Philippe Auguste (1190-1209), le Village Saint-Paul sera nommé hors les murs. Choisi par Charles V comme lieu de résidence en 1360, le Village Saint-Paul deviendra la paroisse des Rois de France de 1361-1559.

Adresse du bistro Caché

13/15 rue Saint Paul 75004 Paris dans la cour rose – Métro Saint Paul

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended
Un peu de culture à Miami, nous avons décidé d'aller…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !