• rue de la campagne a paris
    Balades parisiennes,  Les news

    Une Virée à la Campagne à Paris !

    Vous avez envie de vous retrouver ailleurs tout en étant à 10 minutes du centre de paris. Alors promenez-vous du coté de la porte de Bagnolet. Oui oui j’ai bien dit Porte de Bagnolet et venez découvrir ce petit coin de paradis entouré de la vraie ville. Allez go je vous embarque sur mon vélo … A pied, en vélib, en vélo éléctrique (oui ca grimpe un peu), en transport, tout les chemins mènent à “la campagne à paris”. Mais c’est…

  • restaurant bistro caché
    Balades parisiennes,  Bars et restos parisiens,  Les news

    Restaurant Bistro Caché Village Saint Paul

    Un vrai coup de cœur J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit restaurant salon de thé, niché dans un recoin d’une cour du Village Saint Paul. Avec ces 20 places, vous ne risquez pas la surpopulation, mais vous risquiez d’y passer c’est sûr votre après midi. En effet, il est vraiment au calme, une terrasse avec des tables en direct du soleil ainsi que des coins d’ombre et bien sur une petite salle. Je vous l’avais dit un…

  • MARCHE ENFANTS ROUGES
    Balades parisiennes,  Bars et restos parisiens,  Les news

    Le marché des enfants rouges

    Au coeur du Marais bobo, juste à côté de la mairie du 3ème se trouve le marché couvert des enfants rouges. Ce marché est unique en son genre pour faire des courses (enfin il doit y avoir 5 stands de primeurs) et surtout de se restaurer. Il y a en effet de nombreux traiteurs aux diverses spécialités (italien, méditerranéen, japonais, US, tropical …) qui mettent des tables pour se restaurer sur place. Cet endroit est vraiment parfait pour une pause déjeuner…

  • Balades parisiennes,  Les news

    la place de l’Abbé Georges Hénocque & du square Des Peupliers (13è)

    Vous commencez à en savoir un peu plus sur les trésors cachés du 13è. Après la cité florale et bien parlons maintenant du square des peupliers et de la place de l’abbé Hénocque. Encore une autre pépite à quelques encablures à vélo ou à pied et cela pour votre plus grand plaisir. Il serait dommage de ne pas coupler ses 2 balades. Notre balade bucolique s’articulera autour la place de l’abbé hénocque, de la rue du Moulin-des-Prés, la rue Ernest et…

  • photo-bievre-paris-tanneries
    Balades parisiennes,  Les news

    La Bièvre et le village de Gentilly

    La Bièvre, une Rivière Bienfaisante .. Puis Nocive Entrant dans Paris à la Poterne des Peupliers, la Bièvre traversait les 13 & 5 è. Dés le 11e siècle, de nombreux moulins à eaux seront construits aux abords de la rivière, puis au 14e siècle s’installeront tanneurs et teinturiers, métiers qui nécessitent une utilisation continue d’eau. Le quartier connaît dans les siècles suivants une urbanisation fulgurante. En plus des moulins et anciens corps de métiers arrivent des mégissiers, cordonniers, blanchisseurs, tisserands… et même…

error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !