vivre avec lapin angora
Animaux,  Les news

Ma vie avec un lapin !

Voilà depuis le temps que je voulais faire mon blog c’est chose faite mais maintenant j’ai la peur de la page blanche. Vais-je savoir écrire pour vous captiver et vous donner envie de revenir ou de vous abonner, de partager avec moi mes passions, mes voyages, mon lapin etc…

Allez je me lance, mon 1er article sera en l’honneur de mon animal de compagnie qui est je vous le donne en mille un lapin angora.

Vivre dans un champ de foin

je suis dingue de ce truc à poils de moins d’un kilo et qui ponctue mes humeurs de joie et de tristesse et ça fait 8 ans que ça dure et que je le scrute tout le temps afin de déceler le moindre problème. Et oui un lapin c’est fragile et ça demande beaucoup mais beaucoup d’attention et d’observation si on veut vivre avec eux longtemps. Je vous passe tout les arrêts de transit parce que madame mange ses poils et que moi je m’angoisse des nuits entières à la gaver et lui donner de l’eau en pipette. et oui quand on a un animal c’est pour la vie et j’assume le fait de l’aimer passionnément. Pas besoin de vous dire que le regard des autres est assez incrédule. « Mais t’es vraiment dingue, c’est un lapin ça reste en cage , tu lui donnes une carotte et c’est bon ! » cause toujours pas chez moi !

Mabouille, oui c’est comme ça qu’elle s’appelle aime les fruits, les légumes quand ils sont frais, pas les épluchures bien sur, le meilleur des foins qui sent la prairie rien que lorsqu’on ouvre le sache je me crois dans le Lubéron, et bien sur je vis chez elle car elle est en liberté….

La peur au ventre ..

Depuis 8 ans je vis lapin, que doit-elle manger, quelle maladie est-elle susceptible d’attraper, que dois-je faire si elle ne mange plus et j’en passe. Bref vous l’aurez compris je vis à son rythme et par moment c’est compliqué car c’est fragile très fragile.

le coût d’un lapin n’est pas proportionnel à son poids je peux vous le dire, c’est un vrai gouffre en frais vétérinaires en autre quand on veut garder son animal le plus longtemps possible … oui je sais et la faim dans le monde, et les SDF dans la rue, et tout la misère du monde, etc mais voilà je l’aime et j’assume ma part de contrat !! qu’elle soit heureuse et moi je le serai aussi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’alimentation, le type d’habitat en autre sur les lapins, n’hésitez pas à mettre un petit commentaire juste en bas de l’article

Et vous, vous êtes aussi gâteux que moi avec votre compagnon à 4 pattes ?

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
Dans le 17ème, Autour de la place Clichy, de la…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !