street art buttes aux cailles
Les news,  street art Paris

Promenade à la buttes aux cailles

la petite histoire de la butte

La Butte-aux-Cailles est un quartier de Paris historique situé dans la partie occidentale du 13ᵉ arrondissement.
A L’origine, la Butte-aux-Cailles était une légère butte de 63 mètres d’altitude plantée de moulins à vent à flancs de coteaux. Aujourd’hui, bien que les prairies et les bois aient fait place aux venelles pavées, elle demeure un paisible faubourg en marge de l’agitation parisienne.Pas de grandes constructions ici, le sous sol en calcaire ne le permettant pas, mais de jolies rues pavées encadrant des petites constructions toutes charmantes.

Elle tire son nom de Pierre Caille, qui l’a achetée en 1543. avec une modeste majesté.

A la découverte du street art à la butte aux cailles

Le street art tient une place importante dans la vie artistique de la Butte-aux-Cailles. De nombreux artistes de rue utilisent les murs comme terrain de jeux. Certains même habitent le quartier comme Miss Tic qui parsème ces pochoirs sous la forme de femme fatale en jupe noire et une pointe de rouge. elle accompagne toujours ces dessins de phrases féministes à double sens ! On peut y croiser de nombreuses œuvres de Speedy Graphito ou encore Jef Aérosol.

Voilà de quoi te repérer ...

Je te conseille d’arpenter les rues de la Butte aux Cailles en prenant ton temps, lever les yeux, découvrir des petites maisons cachées et profiter de l’abondance des street art disséminés dans tous les recoins (collage, pochoir, spray etc). J’ai mis aussi quelques lieux testés et approuvés par moi si tu as faim, soif ou te reposer. 

Bonne balade et si tu as aimé, mets moi un petit mot en commentaire ca me fera plaisir !

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
La culture passe aussi par le 19eme. de nombreuses associations…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !