parcours art deco miami
Les news,  Miami,  Travel

L’Art Déco : Emblème de Miami Beach

hotel sagamore

La petite histoire du quartier Art Déco de Miami Beach

La première raison qui m’a poussé à visiter Miami, c’est de voir le quartier Art déco de Miami. Il faut savoir que ce quartier historique composé de petits hôtels est inscrit à l’inventaire national des quartiers historiques américains. Ces résidences ont été construites entre la fin des années 1920 et le début des années 1940. Cela constitue pour Miami la plus importante concentration au monde d’architecture Art Déco avec plus de 800 bâtiments de style Art Déco.

Avec les photos, tu vas découvrir tous les éléments décoratifs utilisés pour orner des formes simples et massives les façades, mais aussi l’intérieur des bâtiments. Tous les hôtels sont de styles Art déco, renouveau méditerranéen et Miami Modern (MiMo).

Comment se préparer un parcours ?

Et bien tout simplement en flânant à ton rythme tout en logeant la mer, t’inquiète pas, tu ne vas pas te perdre et surtout, tu vas découvrir l’histoire architecturale hallucinante de ce quartier ! Pour ma part, je me suis préparé un petit road book composé de 20 stops. J’y ai mis toutes les explications sur les différents lieux. Tu peux aussi aller directement au musée art déco qui se trouve sur ocean drive et qui propose des visites à pied de 1h30 à 30$ mais en anglais. Tu pourras aussi faire cette visite à ton rythme avec un audioguide en FR. 

Que voir dans le quartier Art Déco ?

Tout d’abord, le quartier Art Déco à Miami Beach s’étend de la Lincoln Road, Collins street, Washington street, et bien sûr Ocean Drive jusqu’à la 5th Street. La plupart des bâtiments se trouvent dans la partie South Beach. Cependant, ouvre les yeux et partout tu seras ébahi par tous ses édifices amazing, superbement rénovés ou très kitch (hotel James ++) , mais tu ne seras pas indifférent.

Parcours de rêve à Miami Beach

Ca y est tu es prêt, je te conseille cette balade le matin, pour la luminosité et le peu de monde dans les rues, mais aussi pour que tu découvres Miami avec un autre regard que le soir ou c’est de la folie.
Profites-en pour prendre ton petit déjeuner sur Ocean Drive. Tu auras l’embarras du choix et c’est sympa de voir le parc Lummus, la vue mer, les sportifs en tout genre sans les odeurs de chit et autre substance !

Pour ma part j’ai aimé mon brunch au restaurant de l’hôtel Winter Haven Autograph Collection au 1400 Ocean Dr, Miami Beach. J’ai pris des french toast avec des frais, jus orange frais et bio entre autre. le cadre 1930 est très chouette aussi. Ca y est je m’égare revenons à notre parcours art déco !

Les différents stops possibles

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended
Au coeur du Marais bobo, juste à côté de la…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !