south beach embleme
Les news,  Miami,  Travel

Miami Beach – La promenade obligée !

Qui n’a pas rêvé un jour de se retrouver sur cette promenade longeant la plage de Miami beach à vélo ou à pied. Et bien moi, ca faisait partie de ma liste de trucs sympas à faire. Etre à la terrasse d’un des hôtels art déco sur Ocean Drive et sirotant mon mojitos en regardant le coucher de soleil. Donc voilà du rêve à la réalité. 

Les plages de Miami beach et le lever du soleil !

Les plages de South Beach font sûrement rêver le monde entier avec ses eaux cristallines, son sable blanc et ses jolies cabanes de sauveteurs. Les postes de secours sont devenus le symbole de Miami Beach. Colorés et multiformes, en bois, élevés sur pilotis et placés tous les 200 mètres le long de la plage, ils ont été créés dans les années 80 par les ingénieurs de l’Armée de Terre.

Toutes les plages sont aménagées et vous pouvez y avoir accès très facilement. Vous pourrez aussi bien sûr louer, chaises longues parasols ou cabane. Vous ne serez jamais tout seul sur ces plages !  Si vous voulez entre tranquilles choisissez les plages de key Byscane.

Les plages situées le long d’Océan Drive sont les plages les plus touristiques et il y a énormément de monde. Et je ne vous raconte pas pendant la Spring Break en mars. C’est une orgie de corps à partir de 15h, avant ils dorment !

Je vous conseille une idée sympa pour se promener le long de la plage. Louer un vélo via un loueur ou prendre un City bike à l’heure. Il faut savoir qu’il y a un cadenas et que vous pouvez les garer sur les emplacements autorisés. Il y en a plein le long de la promenade.

Vous pouvez aussi aller jusqu’à South pointe Park Pier. C’est une très longue jetée qui permet de voir aussi bien Miami Beach et l’immensité de ses plages que Miami et son port.

Lire la vidéo

Miami Beach : les transports

Ce qui est sympa aussi de faire à Miami Beach, c’est de prendre le trolley qui est gratuit et qui permet de parcourir Miami Beach en un temps record et surtout vous pourrez découvrir les vrais quartiers des habitants, ça j’ai beaucoup aimé. Découvrez la carte du trolley de Miami Beach.

Vous pouvez bien évidemment marcher, pédaler, utiliser les taxis, les voitures électriques gratuites etc. faites comme vous voulez.

Miami Beach : Au bord des canaux 

Au cœur de Miami Beach, l’apparence est très différente d’océan drive. C’est ici que vivent les Miamians. Le style des maisons est plus disparate, de l’art deco, des maisons modestes et des maisons au bord des canaux, un peu comme à Venise ou vous pouvez avoir votre propre anneau. 

Le shopping

Miami Beach sans le shopping ca ne serait pas Miami Beach. Pour remédier à nos besoins primaires, Lincoln road, rue semi piétonne & commerçante avec les grandes enseignes, répondra à vos attentes.  C’est la grande rue commerçante par excellence (victoria secret, gap, Michael Kors etc. …). Cette rue est une galerie à ciel ouvert avec une expo actuellement (mars 2020) des sculptures de Botero.

Les restaurants testés

11th Street Diner 

Résultats de recherche

Résultats Web 

Un diner 1950 comme on les aime, dans son jus et ambiance garantie. Il y a même une terrasse. J’y suis allée pour le petit déjeuner et c’était rapide & très bon. Prévoyez 5 mn au moins pour lire la carte qui est énorme !

Big Pink 

Un diner comme on l’imagine, une carte de plus de 200 mets du petit déjeuner au diner servis sur un plateau en acier inoxydable, une piste de danse quand tu pousses les tables, une terrasse, un service impec, des prix très corrects et très bons, très connus des miamians et aussi des patrouilles de police. Eh oui, quand j’y étais plus 12 policiers sont assis à coté de nous pour prendre leur pause du soir ! pas besoin de vous dire que je me suis sentie en sécurité !

Time Out 

Comme tous les time Out du monde, c’est sympa et on trouve toutes les spécialités culinaires. C’est juste à côté de Lincoln Road

Española Way

De nombreux restaurants sont présents à cet endroit. On a été mangé des pizzas chez un italien. C’était bon. C’est la loterie

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
La petite histoire du quartier Art Déco de Miami Beach…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !