se deplacer à miami
Les news,  Miami,  Travel

Comment préparer son voyage à Miami ?

Préparer son voyage à Miami, c’est d’abord commencer par faire la check list de ce que l’on a besoin pour se déplacer, payer, prendre les transports en commun et aussi bien sûr en apprendre sur le pays. Beaucoup d’applis existent pour se déplacer, pour s’organiser des parcours à pied ou en voiture, pour en savoir plus sur Miami, mais aussi avoir un moyen de paiement. Vous trouverez ici, tout ce qui m’a servi à préparer au mieux mon petit voyage de 10 j entre Miami et key West.

Applis pour connaître Miami

  • Site d’infos sur Miami Beach : https://www.miamiandbeaches.com/
  • L’application izi.TRAVEL pour faire des parcours à pied ou en voiture sur Miami ou Key West. C’est génial. Cette appli propose des parcours avec des explications étape par étape à pied ou en voiture. Elle est en anglais, mais j’aime beaucoup. Il y a des visites pour Miami et Key West.

Applis pour les transports en commun à Miami

Il faut le savoir, se déplacer à Miami avec les transports en communs n’est pas chose aisée, ce n’est que mon opinion, mais confirmé par les habitants. Il faut toujours suivre sur les applis si le bus ou le trolley va vraiment arriver ! Transport : MDT tracker transport, City mapper, Miami Bus Train, Moovit, Miami trolley.

Pourquoi se déplacer en taxi à Miami ?

Il ne faut pas se le cacher, il y a bien les taxis jaunes mais ils sont vraiment plus chers que des applis comme Uber ou Lift. pour ces 2 applis vous pouvez demander des voyages partagés, ce qui réduit légèrement votre montant.
Par exemple, de l’aéroport Miami international à Miami beach avec Lift on à payé 22$ avec le tip, au lieu de 35$ hors tips avec les taxis.

Comment préparer ses itinéraires ?

  • Pour se diriger et se géolocaliser personnellement j’utilise tout le temps google map
  • Si vous voulez préparer vos déplacements sans avoir besoin d’internet il y a map.me, GoMiamiDade, HereWeGo
  • A Miami Beach ou dans les autres quartiers de Miami, utilisez la voiture électrique Freebee à 6 places. C’est un moyen écologique et vraiment original pour se déplacer gratuitement à Miami. C’est très sympa à faire.Il suffit de commander une voiturette grâce à l’appli et de déterminer votre parcours. Le petit + sympa est que l’appli propose des adresses de bars, restos, et divers points d’intérêts touristiques. Du coup, on peut choisir d’être déposé à l’une de ces adresses. Installez l’application freebee.

Autre applis utiles

  • Météo ici :  https://www.wunderground.com/weather/us/fl/miami
  • Carte de paiement : La carte visa Revolut biensur, je ne sors plus sans elle. c’est une carte incroyable, vous pouvez avoir des comptes en dollars, euros ou encore plus de 30 monnaies et toute transaction se suit sur votre portable.
N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
Pourquoi ai-je voulu aller à Miami ? et bien pour…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !