key west la rebelle
Les news,  Miami,  Travel

Key west, la rebelle

Nous voilà enfin arrivés à Key West, Charmante petite ville au bout du bout de l’Overseas Highway à 240 kilomètres de Miami. On circule plus à vélo à pied ou en petite voiture de golf qu’en voiture. Il n’y aura plus de nouvelles constructions à Key West, elles sont interdites. Les rues sont bordées de maisons en bois de style caraïbéenne blanche rose bleu vert jaune toutes ces différentes maisons ont un charme certain. On pourra reconnaître des styles bahaméens, victoriens, et bien sûr Caraïbéens, tout ça dans une belle harmonie. Cliquez ici pour avoir la carte de Key West.

key west balade à velo

– Faire un coucher de soleil de Mallory square et après aller prendre l’apéro au restaurant cubain juste à côté El Meson De Pepe. On y mange bien, les mojitos sont top et vous pouvez même y danser. Il y a un orchestre.

– Manger une Key Lime à Kermit’s. Vous y trouverez soit la key lime enrobé de chocolat glacé ou la key lime plus conventionnelle à déguster à la cuillère.

– Aller prendre le petit déjeuner, diner ou déjeuner au Blue Heaven, c’est un endroit très atypique, style bar de plage, très bobo, avec un coté convivial et artiste. Vous pourrez y croiser des chats et poules en liberté. A l’image des propriétaires. On se sent bien dans cet endroit.


 

A VELO 

Se balader dans Old Town Key West à vélo ou à pied. Les vélos se louent très facilement, pour 20$ la journée.

CROISIERE OBSERVATION DES DAUPHINS ★★★

 J’ai adoré cette croisière qui dure environ 3h. Max une 20 personnes à bord d’un bateau, on a été en direction du golfe du Mexique. Si on a de la chance, ben oui les dauphins sont libres et pas obligés de se montrer ! il est possible d’observer de nombreux dauphins dans leur habitat naturel. J’ai eu de la chance, j’en ai vu qq uns ce jour là et dont un qui est venu se frotter à là la coque du bateau. Ce fut furtif mais tellement magique pour moi. Le capitaine nous parle très bien du comportement de ses mammifères hors du commun.

bateaux key West pour les dauphins, si vous voulez passer en direct, ou Ceetiz.

 

HEMINGWAY HOUSE ★★

En avril 1928, le hasard retint Hemingway et sa femme de l’époque, Pauline, à Key West. Ils devaient en fait y attendre la livraison de leur nouvelle voiture. Pendant ces trois semaines, ils ont entre autres découvert la ville et ses habitants, ont noué de nouvelles amitiés et se sont vraiment attachés à l’endroit. Ils commencèrent à vivre dans cette maison de la rue Whitehead en 1931, pendant une bonne dizaine d’années, et Hemingway en fut propriétaire jusqu’à sa mort. Cette magnifique demeure, classée site historique national en 1968 est remplie de souvenirs et d’objets du célèbre écrivain. Sur place, vous ferez également connaissance avec les nombreux chats (entre 40 et 50) en partie polydactyles (ils ont 6 doigts) et descendants de ceux ayant appartenu à Hemingway. Il y a même dans le jardin, un cimetière avec tous les chats. 

C’est vraiment un lieu plaisant et paisible. Décoré avec gout, il y a avait même à l’extérieur de la maison principale l’atelier d’écriture ou Hemingway écrivit plusieurs romans et fut l’un des auteurs les plus respectés au pays. . Il existe un fascicule en français qui décrit toutes les pièces de la maison. Vous pouvez le demander à l’entrée, il est gratuit.

Adresse : 907 Whithead Street

 

DUVAL STREET ★

Se balader le long de duval street, c’est the place to be ! Beaucoup de cafés, magasins de luxe et autres échoppes.Le soir, on y entend la musique des bars qui la bordent et l’ambiance est souvent à la fête.

 

LE PHARE OU LIGHTHOUSE ★

 

Vous aurez une vue incroyable sur la mer et sur la ville en montant les 88 marches. Le phare a été construit en 1847 pour remplacer la tour originale qui était en bois et qui avait été détruite par un ouragan. Il fait 22M de haut. En 1969 ce phare a été désaffecté et la tour entièrement restaurée en 1988. Le faisceau lumineux de 175 watts fonctionne sur une cellule photoélectrique et cela peut être vu à plusieurs kilomètres. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi visiter la maison des gardiens Qui est juste à côté Et vous pourrez y découvrir un certain nombre d’objets ayant été utilisé à cette époque. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h. Un petit conseil si vous avez le vertige ça va être compliqué d’y aller il YA au total 88 marches à gravir. Et la coursive qui fait le tour du phare est etroite !

Le phare est juste en face de la maison d’Hemingway.

 

SOUTHERNMOST POINT ★

Au sud de l’île. Venez découvrir le Southernmost Point qui est le point le plus éloigné des US et le plus proche de Cuba (145 kms). C’est aussi ici que se trouve le Mile 0.

La maison qui se trouve juste à coté a servi de support pour les cables des lignes télégraphiques sous-marins entre Cuba et les USA soit 125 miles de long reliant Key West et La Havane, Cuba. Ces lignes ont été opérationnelles jusqu’en 1987, date à laquelle elles ont cessé de fonctionner en raison des effets de l’environnement marin hostile.

Les différents styles de maisons

Les visites

Les dauphins

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended
Faut-il faire ces 2 quartiers de Miami ? L'idéal est…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !