coral gables
Les news,  Miami,  Travel

Coconut Grove & Coral Gables

Faut-il faire ces 2 quartiers de Miami ?

L’idéal est de faire les quartiers Coconut Groves et Coral Gables quand vous revenez des Everglades ou des keys. C’est sur la route N°1 pour rentrer sur Miami Beach.
Il vous faut donc une voiture, un GPS et quelques points de chute. Ca sera plus simple. Ces 2 quartiers sont limitrophes et sont vraiment différents des autres quartiers de Miami comme Miami beach, Little Havana, Little Haiti ou Wynwood.

Coral Gables

Un peu d’histoire

En 1899, la famille Merrick achète une terre au sud de la Floride pour y faire pousser des agrumes. Quelques années plus tard, George Merrick, fils aîné et grand visionnaire, prend en main la gestion et le développement des
vergers. Des 1 214 hectares qu’il possède en 1921 naît la banlieue modèle de Coral Gables. Les premiers bâtiments sont faits avec de la roche corallienne d’inspiration espagnole et italienne. Coral Gables est l’une des plus anciennes villes du sud de la Floride avec des vestiges datant de la fondation de la ville en 1925 par George Merrick.

Coral Gables est le quartier préféré des habitants de Miami. Ce quartier très résidentiel possèdent de très belles demeures historiques le long des rues arborées et bordées de banyans centenaires. Vous entrez dans cette cité par quatre grandes portes.
Avec ses arcades impressionnantes, ses grandes places, ses boulevards de banyans et son architecture rappelant l’ancienne Espagne, Coral Gables évoque la Méditerranée. C’est le cadre idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère agréable et apprécient les belles choses.

coral way  coral gables

Dans cette article, je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qui peut se voir mais seulement ma propre expérience. J’ai traversé ce quartier en voiture afin de profiter de ses longues avenues ombragées comme celle de Coral way et découvert ses belles demeures. Je suis passée par Miracle Mile, l’artère principale ce qui donne aussi un aperçu de l’animation de quartier. La mairie est aussi assez originale.

Coconut Groves

Situé sur la baie de Byscayne, Coconut Grove village est un quartier avec une ambiance vraiment floridienne, branchée et bohème par excellence. Enfin c’est comme ca qu’ils le définissent.
Au 19è siècle c’était le quartier des immigrants des Bahamas.

city hall de coconot grove

Mariah Brown Né à Eleuthera en 1851, a été l’une des premières bahamiennes à Arriver dans Coconut Grove. Elle a acheté un terrain au pionnier Joseph Frow pour $ 50 et construit sa maison. On pense qu’elle est l’une des premiers propriétaires noirs. (rappelez-vous que nous sommes en 1890 donc encore très très très loin de l’égalité blancs/noirs aux Etats-Unis).

J’ai été faire un tour au City Hall de style Art Déco, on y retrouve le style paquebot de South Beach. C’est aussi l’ancien siège social de la compagnie aérienne Pan American World Airways (PanAm). C’est ici que se trouve la marina. Donc si vous prévoyez une sortie en mer, passez y jeter un oeil. Vous pourrez déjeuner au Monty’s bar.

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended
C'est où key biscayne ? Key Biscayne est situé à…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !