Bars et restos parisiens,  Les news

Ôde au chocolat Alain Ducasse !

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur cette fabrique du chocolat, qui plus est, celle d’Alain Ducasse himself. en fait si, demandez-moi ! j’en suis encore toute émoustillée !

Et bien, tout simplement par l’odeur oui oui je ne vous mens pas. Je passais rue de la Roquette et l’odeur m’a hypnotisé, je suis entrée dans la cour de cet ancien atelier transformé en manufacture du chocolat. Si si je vous jure madame, j’ai rien fait de mal ou plutôt je me suis fais mal à mes kilos !!

Tout a été refait comme si c’était une ancienne manufacture industrielle. Le chocolat est fabriqué ici de façon traditionnelle, et chaque étape de sa confection est maîtrisée et contrôlée par des artisans chocolatiers dans les règles de l’art.

sur 320m2 en fond de cour, la Manufacture est une ode à l’artisanat d’ « antan », avec un décor brut et authentique qui détonne. Sols de béton, murs de brique, cloisons en verre dépoli, structures de fonte et d’acier, mobilier chiné provenant de la Banque de France… le lieu a été conçu pour durer, s’inscrire dans le temps, écrire son histoire et se polir au fil des années. « Nous ne souhaitions pas vendre une marque ou une image, explique Alain Ducasse : nous vendons avant tout des produits et un savoir-faire. Nous travaillons dans la profondeur, dans la vérité ».

Alain Ducasse pour la manufacture

Pour je vais arrêter de vous faire baver ! quand je suis entrée dans la boutique, les vendeurs étaient hypers sympas, te font goûter à tout et pour ne rien gâcher te conseillent merveilleusement bien. j’ai kiffé mon expérience client et je me suis régalée. Bon d’accord c’est pas donné mais quand c’est bon c’est bon 😉

Si vous voulez encore une autre adresse sur le chocolat allez chez Hoct & Loca, encore une autre expérience autour du chocolat !

La Manufacture du Chocolat Alain Ducasse : 40 rue de la roquette 75011 Paris

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
Vous commencez à en savoir un peu plus sur les…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !