lEbouillanté sur des rues pavees du vieux paris
Bars et restos parisiens,  Les news

l’Ebouillanté

Au gré de mes promenades parisiennes, j’ai découvert il y a de nombreuses années ce petit restaurant, écrin de tranquillité en plein coeur du vieux Paris.

Paris est une ville incroyable et ses rues regorgent d’endroits hors du temps. C’est le cas pour cet endroit. Dans un des quartiers les plus fréquentés et les plus bruyants oui oui on est à paris, situé entre les quais de seine et la rue de Rivoli, vous devrez pour y arriver, marcher dans des petites ruelles pavées (attention aux talons !) qui nous font dire que Paris restera Paris avec son toute son histoire .

Ok venons en aux faits, au détour d’une église et d’une auberge de jeunesse il y a l’Ebouillanté, joli petite devanture bleue avec une jolie terrasse composée de tables en couleur disposées en pente sur les pavées oui oui très casse gueule ! il y a une petite salle aussi pour quand il fait froid ou pas beau !

Vous y dégusterez des plats maison, salades, des brick croustillantes et fourrées de saveurs originales venues du monde entier.

Courrez y , les jus de fruits sont très bons et originaux et ici il y a beaucoup de plats veggie.

la petite histoire de l’Ebouillanté

L’Ebouillanté fut fondé en 1977 par le peintre Gali dont cette échoppe d’artisan était alors l’atelier. Amateurs de peinture et amis s’y succédaient et réunissaient en assemblées chaleureuses; Gali eut alors l’idée de leur demander un modeste écot afin de partager les dépenses de thés, cafés et gâteaux qu’il leur proposait alors. Tout naturellement, ces tablées attirèrent les amis des amis, l’Ebouillanté était né.

adresse de l’Ebouillanté : 6 rue des Barres paris 4

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended
Et bien voilà, C'est le Jour J ! pour mon…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !