visiter little havana
Les news,  Miami,  Travel

Little Havana

Little Havana 

Little Havana est le quartier cubain par excellence de Miami. En effet, ce quartier est très étendu et la Calle Ocho nom touristique du quartier est sa colonne vertébrale.

Tout du long de la Southwest 8th Street, nom exact, On y trouve toutes les spécialités de la région (glaces, cocktail et spécialités culinaires). La Southwest 8th Street est longue de plus de 80 km. Ce que l’on appelle Calle Ocho, n’en est qu’une petite partie.

Il ne faut pas se leurrer, il n’y a pas grand chose à voir en dehors de cette longue rue. Cela vous prendra 1h max si vous ne prévoyez pas de déjeuner ou diner, ou déguster une glace.

Les découvertes de Little Havana 

  • De nombreux street art le long de la Calla 8.
  • le Domino park, ou se trouve les anciens qui jouent toute la journée aux dominos et qui papotent du bon vieux temps. Si vous parlez espagnol, peut-être qu’ils vous feront une place. Prévoyez quelques dollars afin de parier !
  • Calle Ocho Walk of fame, le long de l’avenue il y a 37 étoiles au sol pour les vedettes latines.
  • Pedestrian Walk, il s’agit d’une petite allée perpendiculaire avec un muret en mosaique.
  • Les coqs d’El Pub sont devenus les mascottes de Calle Ocho. Ils trônent fièrement devant le restaurant El Pub et un peu partout sur l’avenue.
  • Déjeuner ou diner au Ball and Chain, bar restaurant cubain avec orchestre. Si vous entrez à l’arrière se trouve une cour ombragée avec une scène. On y mange très bien pour pas trop cher.
  • Juste à coté, vous ne pourrez pas le rater avec un gros cornet de glace en facade, un très bon glacier ce qui est rare je trouve à Miami.
  • et bien sur des boutiques de fabrication de cigares, mais c’est pour les touristes surtout.

Si vous quitter l’agitation de la 8ème street vous découvrirez un quartier résidentiel avec des exemples surprenants d’architecture.

N'hésitez pas à me partager !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recommended
Ce n'est pas le nombre de bars ou restaurants qui…
error

Vous aimez ce blog ? Parlez-en aux copines !